Batterie haute vitesse
Batterie haute vitesse

Batterie haute vitesse

Batterie à décharge à haut débit

La batterie série à haut débit fait généralement référence à la batterie au lithium, qui repose principalement sur le déplacement des ions lithium entre les électrodes positives et négatives pour effectuer le travail. Pendant le processus de charge et de décharge, le Li+ est intercalé et désintercalé dans les deux sens entre les deux électrodes. Lors de la recharge de la batterie, le Li+ est désintercalé de l'électrode positive et inséré dans l'électrode négative à travers l'électrolyte. L'électrode négative est dans un état riche en lithium, et pendant la décharge, la condition est inverse.


La batterie à décharge à haut débit a une large plage de température de fonctionnement allant de -20℃ à 60℃. Il a des performances de cycle supérieures, avec une fonction de charge et de décharge rapide, et son efficacité de charge peut atteindre 100 %. En outre, il a une puissance de sortie élevée et une longue durée de vie. Les facteurs affectant la décharge de la batterie à haut débit sont les suivants (prenons l'exemple des batteries lithium-ion à haut débit) :


Facteurs affectant les performances de la batterie à décharge à haut débit de l'électrode négative

De nombreux facteurs affectent les performances de la batterie à décharge à haut débit de l'électrode négative, tels que la structure, la taille, l'épaisseur de l'électrode, la résistance de surface, etc., mais ces facteurs affectant l'électrode négative peuvent être résumés par les deux aspects suivants :


  • De l'influence sur les performances à haut débit causées par la structure du matériau, la taille et l'épaisseur de l'électrode, nous pouvons voir la longueur du chemin de diffusion des ions lithium dans le matériau ou l'électrode, c'est-à-dire la différence de concentration des ions lithium dans le l'électrode aura un effet sur les performances à haut débit de l'électrode, à savoir, la résistance interne de polarisation de concentration est un aspect qui affecte les performances à haut débit de l'électrode négative ;


  • De l'influence de la résistance de surface de l'électrode et de la conductivité de l'électrode sur les performances à haut débit de l'électrode négative, on peut conclure que la résistance interne ohmique est un autre aspect qui affecte les performances à haut débit de l'électrode négative. On peut voir que la taille de ces deux résistances internes peut affecter les performances à haut débit de l'électrode négative car la taille de la résistance interne (la somme de la résistance interne de polarisation et de la résistance interne ohmique) affecte directement le degré de polarisation de l'électrode négative pendant la décharge à haut débit.


Facteurs affectant les performances de la batterie à décharge à haut débit de l'électrode positive

1) Structure du matériau cathodique

On pense généralement que le coefficient de diffusion des ions lithium est relativement faible, ce qui est un facteur déterminant pour la décharge à haut débit, tandis que LiMn2O2 est une structure cristalline cubique avec des canaux tridimensionnels, ce qui favorise la migration rapide des ions lithium dans ce. Et il est considéré comme un matériau d'électrode adapté à la charge et à la décharge à haut débit.


2) Conductivité de l'électrode

LiCoO2, LiMn2O4 et LiFePO4 ayant une faible conductivité électrique, il est généralement nécessaire d'ajouter des agents conducteurs (noir de carbone, noir d'acétylène) pour améliorer leur conductivité électrique lors de la préparation des électrodes de travail. Lors d'une décharge à haut débit, l'agent conducteur a un effet particulièrement important sur les performances du matériau de cathode.


3) La taille des particules du matériau de la cathode et l'épaisseur du film d'électrode

La capacité de décharge et les performances de cycle du courant élevé ont une certaine relation avec l'épaisseur du film d'électrode. Plus le film d'électrode est épais, plus la capacité spécifique est petite à un courant élevé. Plus le film d'électrode est fin, meilleures sont les performances du cycle sous des courants élevés. La cause est similaire à l'électrode négative.


Types de batteries à haut débit


Taux de décharge élevé de la batterie lithium-ion

Le taux de décharge élevé de la batterie lithium-ion est un dispositif de conversion et de stockage d'énergie qui convertit l'énergie chimique en énergie électrique par une réaction. La structure de surface est divisée en une électrode positive, une électrode négative et une coque de batterie. La structure interne est divisée en une structure sinueuse et une structure laminée. Comme les appareils électriques nécessitent des performances plus élevées de la batterie lithium-ion à taux de décharge élevé, les ateliers de production des grands fabricants doivent contrôler strictement l'humidité et les impuretés. L'humidité affecte directement la capacité de la batterie et les performances à haute température, et les impuretés affectent directement l'autodécharge de la batterie.


Avantages de la batterie lithium-ion à haut débit

  • Aspect diversifié : il peut être conçu en formes carrées, cylindriques, triangulaires et lunaires ;

  • Épaisseur fine : l'épaisseur la plus fine peut être de 0,5 mm ;

  • Il peut être transformé en une seule batterie haute tension et les batteries peuvent être connectées en série ;

  • Haute capacité : la capacité d'un même type de batterie est supérieure de 15 % à celle de la coque en aluminium ;

  • Léger : le même type de batterie est 30 % plus léger que la coque en aluminium ;

  • Décharge à courant élevé: la coque en aluminium peut se décharger à un maximum de 3C et un emballage flexible peut se décharger à un maximum de 35C-40C, voire plus;

  • Bonne performance de sécurité : la batterie d'emballage flexible n'explosera pas, ne provoquera pas d'incendie grave ou ne se gonflera pas légèrement ;

  • Protection de l'environnement : il n'y a pas d'électrolyte liquide évident à l'intérieur de la batterie flexible.


Batterie polymère à haut débit

Le nom complet d'une batterie polymère à haut débit est une batterie au lithium polymère lithium-ion, qui appartient à une sorte de batterie lithium-ion. La combinaison d'un haut débit et de la batterie lithium-ion polymère est la batterie polymère à haut débit avec une grande valeur C de décharge. Ils ne sont généralement pas utilisés dans les produits numériques tels que les téléphones portables, mais ils sont utilisés dans le système d'alimentation des voitures électriques, de divers avions et des modèles réduits de voitures télécommandées qui ont besoin d'une puissance explosive.


La batterie polymère à haut débit nécessite une valeur C de décharge élevée, mais toutes les batteries lithium-ion produites par chaque usine n'ont pas un taux élevé. Il existe différents types de batteries lithium-ion, et les batteries des fabricants de batteries lithium-ion sont également très différentes. Leur stratégie et l'accent mis sur la technologie diffèrent.


Kijo a beaucoup de batteries à haut débit, et la durée de vie de la batterie est relativement longue. Sa batterie jouit d'une grande réputation dans l'industrie des modèles d'avions avec une technologie cellulaire avancée et une grande durabilité de la batterie. Bienvenue à acheter!


Catégorie Batterie haute vitesse À vendre

Technique Produits Dernières nouvelles

High Rate Battery
High Rate Battery

High Rate Battery

High Rate Discharge Battery

High rate series battery generally refers to the lithium battery, which mainly relies on lithium ions' moving between the positive and negative electrodes to achieve work. During the charging and discharging process, Li+ is intercalated and deintercalated back and forth between the two electrodes. When recharging the battery, Li+ is deintercalated from the positive electrode and inserted into the negative electrode through the electrolyte. The negative electrode is in a lithium-rich state, and during discharge, the condition is opposite.


The high-rate discharge battery has a wide operating temperature ranging from -20℃ to 60℃. It has superior cycle performance, with fast charging and discharging function, and its charging efficiency is up to 100%. Besides, it has high output power and long service life. The factors affecting the high rate battery discharge are as follows (take lithium-ion high-rate batteries as an example):


Factors affecting the high-rate discharge battery performance of the negative electrode

Many factors affect the high-rate discharge battery performance of the negative electrode, such as the structure, size, electrode thickness, surface resistance, etc., but these factors affecting the negative electrode can be summarized as the following two aspects:


  • From the influence on the high rate performance caused by material structure, size, and electrode thickness, we can see the length of the diffusion path of lithium ions in the material or electrode, that is, the difference in the concentration of lithium ions in the electrode will do effect on the high rate performance of the electrode, namely, the internal resistance of concentration polarization is an aspect that affects the high rate performance of the negative electrode;

  • From the influence of electrode surface resistance and electrode conductivity on the high-rate performance of the negative electrode, it can be concluded that the ohmic internal resistance is another aspect that affects the high-rate performance of the negative electrode. It can be seen that the size of these two internal resistances can affect the high-rate performance of the negative electrode because the size of the internal resistance (the sum of the polarization internal resistance and the ohmic internal resistance) directly affects the degree of polarization of the negative electrode during high-rate discharge.


Factors affecting the high-rate discharge battery performance of the positive electrode

1) Structure of cathode material

It is generally believed that the diffusion coefficient of lithium ions is relatively small, which is a controlling factor for high-rate discharge, while LiMn2O2 is a cubic crystal structure with three-dimensional channels, which is conducive to the rapid migration of lithium ions in it. And It is considered as an electrode material suitable for high-rate charge and discharge.

2) Electrode conductivity

Since LiCoO2, LiMn2O4 and LiFePO4 have low electrical conductivity, it is usually necessary to add conductive agents (carbon black, acetylene black) to improve its electrical conductivity when preparing working electrodes. During high-rate discharge, the conductive agent has a particularly prominent effect on the performance of the cathode material.

3) The particle size of the cathode material and electrode film thickness

Both the discharge capacity and the cycle performance of high current have a certain relationship with the thickness of the electrode film. The thicker the electrode film is, the smaller the specific capacity is at high current. The thinner the electrode film is, the better the cycle performance under high current. The cause is similar to the negative electrode.


Types of high rate batteries


Lithium ion battery high discharge rate

Lithium ion battery high discharge rate is an energy conversion and storage device that converts chemical energy into electrical energy through reaction. The surface structure is divided into a positive electrode, a negative electrode, and battery shell. The internal structure is divided into a winding structure and a laminated structure. As electrical appliances require higher performance of lithium ion battery high discharge rate, the production workshops of major manufacturers must strictly control moisture and impurities. Moisture directly affects battery capacity and high-temperature performance, and impurities directly affect battery self-discharge.


Advantages of lithium ion high rate battery

  • Diversified appearance: it can be designed into square, cylindrical, triangular, and moon shape;

  • Thin thickness: the thinnest thickness can be 0.5mm;

  • It can be made into a single high-voltage battery and the batteries can be connected in series;

  • High capacity: the capacity of the same type battery is 15% higher than that of the aluminum shell;

  • Lightweight: the same type of battery is 30% lighter than the aluminum shell;

  • High current discharge: aluminum shell can discharge at a maximum of 3C, and flexible packaging can discharge at a maximum of 35C-40C, or even higher;

  • Good safety performance: the flexible packaging battery will not explode, cause a serious fire or slightly bulge;

  • Environmental protection: there is no obvious liquid electrolyte inside the flexible battery.


High rate polymer battery

The full name of high rate polymer battery is polymer lithium-ion power lithium battery, which belongs to a kind of lithium-ion battery. The combination of a high rate and the polymer lithium-ion battery is the high rate polymer battery with a large discharge C value. They are generally not used in digital products such as mobile phones, but it is used in the power system of electric cars, various airplanes, and remote control model cars that need explosive power.


High rate polymer battery requires a large discharge C value, but not every lithium-ion battery produced by each factory has a high rate. There are various types of lithium-ion batteries, and the batteries of lithium-ion battery manufacturers are also very different. Their strategy and technology emphasis differ.


Kijo has a lot of high rate batteries, and the battery life is relatively long. Its battery enjoys a high reputation in the aircraft model industry with advanced cell technology and great battery durability. Welcome to buy!

Types of High Rate Battery For Sale