Système de stockage d'énergie hors réseau
Système de stockage d'énergie hors réseau

Système de stockage d'énergie hors réseau

Le système de stockage d'énergie hors réseau utilise des panneaux solaires pour convertir l'énergie solaire en énergie électrique lorsqu'il y a de la lumière, et alimente la charge via le contrôleur de charge et de décharge solaire, chargeant les batteries pour une vie hors réseau ; lorsqu'il est nuageux ou sans lumière, la batterie hors réseau alimente la charge CC via le contrôleur de charge et de décharge solaire, et la batterie hors réseau alimente également directement l'onduleur indépendant, qui est inversé en courant alternatif via l'onduleur indépendant pour alimenter la charge CA. Maintenant, la batterie lithium-ion hors réseau devient de plus en plus populaire.


La batterie de système de stockage d'énergie hors réseau la plus appropriée

La tâche principale des batteries hors réseau à cycle profond est de stocker l'énergie, de manière à assurer la puissance de charge la nuit ou les jours de pluie. Le nombre de batteries hors réseau en série et en parallèle peut être configuré en fonction des exigences du niveau de tension CC du système. Lorsque les batteries hors réseau sont connectées en série et en parallèle, elles doivent suivre les principes du même modèle et des mêmes spécifications, du même fabricant, du même lot et de l'installation et de l'utilisation simultanées.


Ces dernières années, dans le domaine du stockage d'énergie hors réseau, les batteries au lithium ont progressivement remplacé les batteries souterraines à gel traditionnelles et sont devenues le nouveau favori du marché du solaire hors réseau. Généralement, les systèmes de stockage d'énergie hors réseau utilisent des batteries au lithium hors réseau, et l'utilisation de batteries au lithium solaires hors réseau économiques peut résoudre des problèmes tels que la discontinuité de l'alimentation électrique et les goulots d'étranglement dans l'électricité. Les batteries au lithium hors réseau peuvent stocker de l'électricité lorsque le générateur électrique fonctionne et alimenter la charge électrique lorsque le générateur s'arrête.


Avantages de la batterie au lithium solaire hors réseau :

  • Tension de fonctionnement élevée, densité d'énergie élevée, faible taux d'autodécharge, pas d'effet mémoire ;

  • Les batteries au lithium peuvent être plus fines (la batterie au lithium polymère la plus fine ne mesure que 0,5 mm) et plus petites ;

  • La zone et la forme peuvent être modifiées à volonté, ce qui améliore considérablement la flexibilité de la conception de la forme de la batterie. Les fabricants peuvent fabriquer des batteries de n'importe quelle forme et capacité selon les besoins des utilisateurs ;

  • Par rapport aux batteries au plomb, les batteries au lithium sont plus légères et plus durables, et ont relativement moins de pollution environnementale ;

  • La charge et la décharge fréquentes de la batterie au lithium, la charge avant qu'elle ne soit épuisée, la charge tout en utilisant une alimentation externe ou la poursuite de l'utilisation d'une alimentation externe une fois la charge terminée, toutes les situations ci-dessus n'entraîneront pas de perte supplémentaire pour la batterie.


Différentes tensions du système solaire hors réseau

Le système solaire hors réseau se compose de batteries solaires, de contrôleurs solaires et de batteries (packs). Si la puissance de sortie est AC 220V ou 110V, un onduleur spécial hors réseau est également requis. Et selon les différentes demandes d'électricité, sa configuration est un système solaire hors réseau 12v, un système solaire hors réseau 24v et un système solaire hors réseau 48 volts, qui sont pratiques et largement utilisés.


Les avantages de l'alimentation électrique des systèmes solaires hors réseau sont les suivants :


1) La production d'énergie éolienne traditionnelle et la production d'énergie solaire ont leurs propres lacunes dans l'utilisation des ressources. Dans certaines régions, la durée d'ensoleillement est courte ou le vent est insuffisant, l'utilisation de l'éolien ou du solaire ne suffit donc pas à répondre aux besoins d'alimentation électrique. Cependant, l'énergie éolienne et l'énergie solaire sont très complémentaires. Quand il n'y a pas de vent, il peut y avoir du soleil, alors qu'il peut y avoir du vent quand il n'y a pas de soleil. Le vent peut être faible lorsqu'il y a suffisamment de soleil pendant la journée, et le vent peut être fort lorsqu'il n'y a pas de soleil la nuit. Le système d'alimentation hybride éolien-solaire est basé sur ce principe pour combiner les forces et se compléter. Ce système pallie les lacunes des systèmes éoliens et photovoltaïques autonomes. Il s'agit d'un système d'alimentation électrique indépendant raisonnable et d'une combinaison parfaite de développement et d'utilisation complets de nouvelles énergies.


2) Les caractéristiques de l'alimentation électrique indépendante hors réseau régionale et de l'alimentation électrique indépendante hors réseau domestique sont les suivantes : par rapport à la production d'électricité connectée au réseau, il a un faible investissement, un effet rapide et une petite surface. Le délai entre l'installation et la mise en service dépend de la quantité de travail et peut être aussi court qu'un jour, jusqu'à deux mois, sans personne spéciale en service, ce qui est facile à gérer.


3) Le système solaire hors réseau est facile à installer et à utiliser, et peut être utilisé par une famille, un village et une région, qu'ils soient individuels ou collectifs. De plus, la zone d'alimentation est petite et claire, ce qui est facile à entretenir.


4) Le système solaire hors réseau peut être développé en un projet auquel tous les secteurs de la société participent à son développement en raison de ses avantages d'installation facile. Par conséquent, il peut efficacement encourager et absorber les fonds inutilisés dans la société pour investir dans le développement des énergies renouvelables et rentabiliser l'investissement, ce qui est bénéfique pour le pays, la société, le collectif et aussi l'individu.


5) Il résout le problème de l'incapacité à fournir de l'électricité dans les zones reculées et le problème des pertes importantes et du coût élevé des lignes d'alimentation électriques traditionnelles. Le système solaire hors réseau non seulement atténue la situation tendue de l'approvisionnement en électricité, mais réalise également de l'énergie verte, développe les énergies renouvelables et favorise le développement de l'économie circulaire.


Résolution Produits Dernières nouvelles

Jiangxi JingJiu Power Science& Technology Co.,LTD
Off-Grid Energy Storage System
Off-Grid Energy Storage System

Off-Grid Energy Storage System

The off grid energy storage system uses solar panels to convert solar energy into electrical energy when there is light, and powers the load through the solar charge and discharge controller, charging the batteries for off grid living; when it is cloudy or without light, the off grid battery pack supplies power to the DC load through the solar charge and discharge controller, and the off grid battery also directly supplies power to the independent inverter, which is inverted into AC power through the independent inverter to supply power to the AC load. Now off grid lithium ion battery is getting more popular.



The most suitable off grid energy storage system battery

The main task of the deep cycle off grid batteries is to store energy, so as to ensure the load power at night or rainy days. The number of off-grid batteries in series and parallel can be configured according to the requirements of the system's DC voltage level. When off grid batteries are connected in series and parallel, they should follow the principles of the same model and specifications, the same manufacturer, the same batch, and simultaneous installation and use.


In recent years, in the field of off grid energy storage, lithium batteries have gradually replaced traditional gel underground batteries and become the new favorite of the off grid solar market. Generally, off grid energy storage systems use off grid lithium battery, and using cost-effective off grid solar lithium battery can solve problems such as discontinuity of power supply and bottlenecks in the electricity. Off grid lithium battery can store electricity when the electric generator is working, and supply power to the electrical load when the generator stops.


Advantages of off grid solar lithium battery:

  • High working voltage, high energy density, low self-discharge rate, no memory effect;

  • Lithium batteries can be made thinner (the thinnest polymer lithium battery is only 0.5mm) and smaller;

  • The area and shape can be changed at will, which greatly improves the flexibility of battery shape design. Manufacturers can make batteries of any shape and capacity according to the needs of users;

  • Compared with lead-acid batteries, lithium batteries are lighter and durable, and have relatively less environmental pollution;

  • Frequent charging and discharging of the lithium battery, charging before it runs out, or charging while using an external power, or continuing to use an external power after charging is completed, all of the situations above will not cause additional loss to the battery.



Different voltages of off grid solar system

The off grid solar system consists of solar battery packs, solar controllers, and battery (pack). If the output power is AC 220V or 110V, an off-grid special inverter is also required. And according to the different electricity demand, its configuration is 12v off grid solar system, 24v off grid solar system and 48 volt off grid solar system, which are convenient and widely used.


The power supply advantages of off-grid solar systems are as follows:

1)Traditional wind power generation and solar power generation have their own shortcomings in resource utilization. In some areas, the sunshine duration is short or the wind is insufficient, so using wind power or solar power alone cannot meet the needs of power supply. However, wind energy and solar energy are highly complementary. When there is no wind, there may be the sun, while there may be wind when there is no sun. The wind may be small when there is sufficient sunshine during the day, and the wind may be strong when there is no sunshine at night. The wind-solar hybrid power supply system is based on this principle to combine strengths and complement each other. This system makes up for the shortcomings of independent wind power and photovoltaic systems. It is a reasonable independent power supply system and a perfect combination of new energy comprehensive development and utilization.

2)The characteristics of regional off-grid independent power supply and household off-grid independent power supply are: Compared with grid-connected power generation, it has small investment, quick effect, small area. The time from installation to coming into use depends on the amount of work, and it can be as little as one day , as much as two months, with no special person on duty, which is easy to manage.

3)The off-grid solar system is easy to install and use, and can be used by a family, a village, and a region, no matter individual or collective. In addition, the power supply area is small and clear, which is easy to maintain.

4)The off-grid solar system can be developed into a project that all sectors of society participate in its development due to its easy installation advantages. Therefore, it can effectively encourage and absorb funds lying idle in society to invest in the development of renewable energy and make the investment return, which is beneficial to the country, the society, the collective, and also the individual.

5) It solves the problem of being unable to supply power in remote areas and the problem of large loss and high cost of traditional power supply lines. The off-grid solar system not only eases the tight situation of electricity supply, but also realizes green energy, develops renewable energy, and promotes the development of circular economy.